LE TEMPS QUI PASSE....

Mai 2008
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

DICO DES SIGLES SUR LES BLOGS

A.T.C. : Artist Trading Card (cartes artistiques échangées selon certaines consignes)
BLOG : Contraction du mot anglais WEB LOG (journal de bord virtuel)
D.H. : Dear Husband (cher époux)
F.Y.I. : For Your Interest (pour votre information)
H.D. : Happy Dance (joyeuse sauterie)
K.A.L. : Knight A Long (
groupe tricotant en même temps un même modèle, soit avec un objectif défini, soit juste ensemble)
L.O.L. : Laughing Out Loud (rire à gorge déployée)
N.S.P. : No Secret Pal
(échanges s'étalant sur une année avec une brodeuse inconnue pour apprendre à la connaître et devenir une correspondante intime)
P.I.F. : Pay It Forward
(échanges où l'on paye à l'avance)
R.R. : Round Robin
(groupe de brodeuses faisant circuler une toile entre elles où chacune brode sa partie)
S.A.L. : Stitch A Long (groupe brodant en même temps un même modèle, soit avec un objectif défini, soit juste ensemble)
S.E.X. : Stash Enhancement Expérience (tour des boutiques de broderies)
S.A.B.L.E. : Stash Acquisition Beyond Life Expectancy (accumulation d'ouvrages de broderies plus que l'on ne pourra en broder en une vie !)
S.O.C.S : Spirit Of Cross Stitch (exposition de broderies)
U.F.O. : UnFinished Object 
(ouvrage commencé, non terminé, oublié au fond du panier)
U.P.S. : Unstarted Projecty Stitchery
(ouvrage de broderie en projet)
W.I.P.S : Work In Progress (ouvrages en cours)

A VOIR ABSOLUMENT !

QUI VIENT ME VOIR ?

   

Syndication

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0

Créer un Blog

Dimanche 21 octobre 2007
COUSSINET-CONCOURS-FORUM-UNIVERS-TITE-CROIX-001.jpg


Je suis 3ème d'un concours organisé par le forum "UNIVERS-TITE-CROIX", pour en savoir plus, cliquez-là :
http://univers-tite-croix.forumactif.com/concours-je-fais-connaitre-notre-forum-f31/concours-grande-gagnante-t5787.htm#80096

Ce concours avait pour but d'imaginer un coussinet inspiré de ceux
d'ECHEVETTE :http://echevette.over-blog.com/article-5367817-6.html
et de 
FRIMOUSSE  : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/categorie-1235583.html
afin de faire connaître notre appartenance à ce forum !

j'ai donc imaginé ce coussinet "J'aime le forum univers-tite-croix" brodé en rouge DMC 498 avec un ribambelle de fans de loisirs créatifs se tenant par la main représentant l'univers, en fait les 5 continents : l'afrique, l'amérique, l'océanie, l'europe et l'asie ayant fait connaissance grâce à la magie d'internet et une petite brodeuse en robe rouge DMC 498 aussi (le best-seller du fil à broder !) représentant plus particulièrement le forum et échangeant avec cette ribambelle de fans venant de l'univers des loisirs créatifs par l'intermédiaire du forum ! 

COUSSINET-CONCOURS-FORUM-UNIVERS-TITE-CROIX-005-copie-1.jpg
COUSSINET-CONCOURS-FORUM-UNIVERS-TITE-CROIX-003-copie-1.jpg

Si cette création vous plait, je peux vous envoyer la grille (je ne possède pas de logiciel de point de croix, c'est donc du fait main comme pour le patron du cartable !), je me suis juste aidée de ce lien :
http://www.stitchpoint.com/fra/tool/alph/grille_alphabet_madrid.php
et du livre pratique "MANGO AUTOUR DU MONDE" ! 

La seconde du concours est ma copinaute LANIE, allez sur son blog pour en connaître davantage sur elle :
http://les-croix-de-lanie.over-blog.com/

et la première est MINNIE (la maman de LANIE), les petites croix c'est souvent de mère en fille ! pour la connaître aussi, cliquez là :
http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__a=327386.html

COUSSINET-CONCOURS-FORUM-UNIVERS-TITE-CROIX-006.jpg
par VOLSUL publié dans : MES FORUMS PREFERES
ajouter un commentaire commentaires (7)    créer un trackback recommander
Samedi 18 août 2007

Après les échanges sur les forums, j'ai découvert les S.A.L. (Stitch A Long - pour les puristes de l'anglais, envoyez-moi un com si les termes ne sont pas exacts !) cad BRODER TOUTES ENSEMBLE, une copinaute propose, sur le forum, un ouvrage à broder toutes ensemble, les brodeuses s'inscrivent et doivent broder chaque semaine, en principe, la même partie de l'ouvrage qui a été précédemment définie par la meneuse du SAL  !
Evidemment, j'ai souscrit avec enthousiasme à différents SAL sur les forums que je fréquente, certains sont terminés, d'autres en cours de finition depuis un certain temps !!!!!!

Voici mon 1er SAL, proposé par le forum UNIVERS-TITE-CROIX, un ABECEDAIRE commencé en 2006, brodé sur de la toile AIDA avec des fils ANCHOR et presque fini !!!!
DSCN0002-copie-3.JPGMon second SAL, l'ABECEDAIRE DE LA BRODEUSE, proposé par le forum AU FIL DES AIGUILLES, ouvrage brodé sur de la toile AIDA de LIN avec du fil dégradé DMC 115 commencé aussi en 2006 et presque fini aussi !!!
LETTRE-T-003.jpgPuis le calendrier de CASAMIA, proposé par le forum LE FIL EN SCENE, ouvrage brodé sur de la toile AIDA de couleur avec des fils DMC VARIATIONS (pour ce SAL, j'ai choisi une option différente, je brode chaque mois séparément que je cartonne ensuite sous forme de boites carrées - vous les verrez prochainement dans la catégorie CARTONNAGES) :
SAL-CASAMIA-004.jpgSAL-CASAMIA-003.jpg
SAL-CASAMIA-MARS-002.jpgles autres mois restent à broder..........................
Evidemment, comme des centaines d'autres brodeuses, je n'ai pas résisté au BEGLAD de SOF, je l'ai brodé sur de la toile AIDA de LIN avec les fils de lin NATURAL de DMC et voici le résultat (celui-ci est terminé et vous verrez la finition cartonnée prochainement) :
BEGLAD-PARTIE-5-004.jpgComme je souhaitais m'essayer à broder de la toile de lin avec des fils de soie, je me suis inscite au SAL ROUGE ALICE AND CO proposé par ATALANTE sur le forum UNIVERS-TITE-CROIX, je brode donc cet ouvrage sur toile de lin blanc 12 fils avec les fils SOIE DE MARIE N°440 (cet ouvrage devrait devenir, en principe, un paravent cartonné !) :
SAL-ALICE-AND-CO-002.jpgSAL-ALICE-AND-CO-OBJECTIF-2-002.jpgDe plus en plus fort, je souhaitais aussi m'essayer à broder sur de la toile de lin de plus en plus fine, aussi, je me suis inscrite au SAL DES MAISONS DE MARYSE et j'ai commencé à brodé cles maisons séparément, mois par mois pour confectionner des breloques :
voici le mois de JANVIER, brodé sur toile de lin gris perle 14 fils avec les fils DMC préconisé par MARYSE et transformé en accroche-ciseaux :
MAISONS-DE-MARYSE-JANVIER-001.jpgNSP-PAQUES-009.jpgle mois de FEVRIER, brodé sur toile de lin 16 fils, toujours avec les fils DMC et transformé en accroche-ciseaux pour hardanger :
MAISONS-DE-MARYSE-001.jpgNSP-PAQUES-017.jpgles autres mois restent aussi à broder........
Et comme je suis une touche-à-tout, je voulais m'essayer aux points spéciaux, alors je me suis aussitôt inscrite au SAL CARRE DE JARDIN et j'y suis arrivée, je l'ai terminé et comme je le trouve bien avec son entourage vert, je l'ai laissé dans son tambour caoutchouc DMC :
OBJECTIF-3-sal-carre-de-jardin-002.jpg
Bien entendu, de multiples autres SAL m'ont tenté ou me tentent comme la PAO (Pochette A Ouvrages) MARQUOIR UN POINT CTOUT sur le forum PETITS POINTS ET CIE, les 4 SAISONS de Chrystelle RASO sur le forum PETITS POINTS ET CIE, le PORTE BONHEUR de LILIPOINTS sur le forum PETITES CROIX ET DOIGTS DE FEES, le NOEL EUROPEEN toujours de LILIPOINTS sur le forum UNIVERS-TITE-CROIX........ la liste pourrait être encore plus longue mais maintenant, je me raisonne un tant soit peu......comme dit le proverbe, il ne faut pas avoir les yeux plus grand que le ventre !

par VOLSUL publié dans : MES FORUMS PREFERES
ajouter un commentaire commentaires (11)    créer un trackback recommander
Mercredi 8 août 2007

C'est en fréquentant le club de broderie de mon village que j'ai découvert les forums de broderie, ah la la ! dans quel engrenage avais-je mis le pied !

Au hasard de mes navigations sur le net, j'ai trouvé un 1er forum bien sympathique venant de la Bretagne bretonnante et j'ai trouvé bien conviviale la fréquentation des bretonnes brodeuses, alors je me suis inscrite et j'ai choisi comme pseudo VOLSUL qui me suit depuis dans toutes mes périgrinations sur le net, si vous voulez connaître ce forum cliquez là : 
http://univers-tite-croix.forumactif.com/
breizhpourforum8pb.jpg


Puis une copinette de ce forum a crée son proppre forum, alors comme j'avais déjà mis un pied, j'y ai mis les deux et je me suis inscrite là, pour en savoir plus, cliquez là  :
http://aufildesaiguilles.forumactif.com/
bannieremw4.gif

comme encore une autre copinaute avait aussi créé son propre forum, j'y suis allée aussi, et je me suis inscrite ici aussi :
http://descroix.positifforum.com/index.forum
logo10.jpg














En fréquentant tous ces forums, j'ai fait connaissance avec des copinautes sympathiques, dont une GALIANNA qui habite une grande ville du SUD OUEST proche de mon village et en octobre 2006, nous nous sommes rencontrées lors d'un salon des loisirs créatifs et elle m'a fait découvrir encore un nouveau forum, celui-ci :
http://petitspointsetcie.winnerbb.com/portal.htm

sumsg110.gif













et enfin, voici la dernière découverte, forum que j'apprécie énormément de par sa simplicité d'utilisation :
http://forums.fil-en-scene.net/

bandeau.gif




et voilà, maintenant, vous savez où me trouver sur les forums et venir m'y rejoindre.....

par VOLSUL publié dans : MES FORUMS PREFERES
ajouter un commentaire commentaires (3)    créer un trackback recommander

J'EN FAIS PARTIE !

COUCOU C'EST MOI !

Commentaires Récents

Recherche

créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus