Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES BRICOTINES du 32

LES BRICOTINES du 32

Blog où vous trouverez les activités et réalisations des BRICOTINES du 32...


Pas à pas du cartonnage d'une valisette de forme ronde - 3ème étape

Publié par LES BRICOTINES DU 32 - VOLSUL sur 22 Octobre 2016, 06:00am

Catégories : #LES PAS A PAS DES BRICOTINES DU 32

Nous allons poser le système de fermeture de la valisette.

Voici un échantillon de ce que vous pouvez trouver dans le commerce, notamment à la boutique ECLAT DE VERRE.

CALC ETAPE 3 (3)

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma part, j'ai utilisé un système de fermeture et une poignée que j'ai démonté sur une valise trouvée à la boutique GIFI, ayant vainement recherché sur le net, ce type de fermeture baroque "made in china", alors si l'une d'entre vous sait où se procurer ce type de fermeture, merci d'avance de m'indiquer le lien !

CALC ETAPE 3 (14)

 

 

 

 

 

 

 

Pour mon système de fermeture, à l'aide d'un mètre de couturière, j'ai mesuré le pourtour extérieur de ma valisette (à titre indicatif, j'ai trouvé 83 cm) et j'ai tracé un trait de crayon au milieu (à titre indicatif 41.5 cm).

CALC ETAPE 3 (4)

 CALC ETAPE 3 (5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis j'ai placé mon système de fermeture au milieu de ce trait et à l'aide d'un crayon à papier, j'ai marqué des repères : 

CALC ETAPE 3 (6)

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, j'ai pris poinçon et j'ai percé le carton :

CALC ETAPE 3 (8)

CALC ETAPE 3 (9)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis j'ai pris des attaches parisiennes comme celles que l'on trouve pour le scrap et j'ai fixé mon système de fermeture à l'aide de ces attaches parisiennes sur le couvercle et le base de la valisette :

CALC ETAPE 3 (10)

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, j'ai renforcé la fixation en collant une bande de kraft à l'intérieur de la valisette :

CALC ETAPE 3 (15)

 

 

 

 

 

 

 

 

ASTUCE :

Si vous utilisez le même système de fermeture, n'hésitez pas à pincer fermement vos attaches parisiennes à l'aide d'une pince étau pour une bonne fixation de votre système de fermeture !

CALC ETAPE 3 (11)
 

 

 

 

 

 

Pour celles qui ne possèderaient pas de système de fermeture semblable, je vous rappelle, ci-dessous, la fabrication du système de fermeture utilisé pour la valisette CMONMONDE et qui peut parfaitement, être adapté à la valisette de forme ronde : 
 

 

 

 

 

 

 

Commencez par recouvrir vos boutons en utilisant l'excellent pas à pas d'UN PTIT BOUT DE FIL !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis prenez votre valisette, repérez les milieux "avant" du couvercle et du fond de la valisette et marquez les :


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Munissez vous d'un poinçon et percez un trou sur chacune de ces marques :


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite rassemblez un morceau de ruban de sergé de coton, un ruban élastique et vos 2 boutons recouverts de tissu :
 

 

 

 

 

 

 

Prenez votre morceau de ruban élastique et nouez le :

 

 

 

 

 

 

Puis coupez un morceau du ruban de sergé de coton et introduisez le à travers la boucle du bouton et pour terminer, enfilez votre ruban élastique noué :


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Insérez les 2 pointes du ruban de sergé de coton à travers le trou du couvercle et tirer bien pour que le noeud du ruban élastique passe à travers le trou :


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis encollez le carton à l'intérieur du couvercle et lissez bien votre ruban de sergé de coton sur l'intérieur du couvercle encollé :

 

 

 

 

 

 

 

Procédez de même pour le bouton du fond de la valisette, sans le ruban élastique bien entendu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents